jeudi 14 février 2019

Extraits du livre de Frédéric Martel

Je ne sais pas si beaucoup liront le livre de Frédéric Martel.

En tout cas, les services de communication qui œuvrent à sa sortie (en 8 langues) sont bien huilés.

Son livre fait cette semaine la couverture de Le Point.

Les extraits (en cliquant ici vous pouvez y accéder) publiés du livre laissent songeur.

Le ton est donné, du moins dans les extraits, pour expliquer que ce sont les plus rigoristes "qui se créent un monde parallèle où ils mettent de côté tout ce qu'ils enseignent sévèrement aux autres et commencent à vivre une vie cachée et souvent dissolue" (cf. reproches de François à la Curie 22 décembre 2014).

Le livre confirme aussi ce qui m'avait été dit en personne par le pilote d'Alitalia de Jean Paul II, -que j'avais eu l'occasion de rencontrer-, que l'entourage de celui-ci était ouvertement homosexuel.

Martel affirme avoir interrogé 1.500 ecclésiastiques dont 41 cardinaux et 52 évêques ou "Monsignori" qui ont été ses sources privilégiés.

Reste à savoir, si ce livre est une investigation spontanée, tel qu'il l'affirme, ou alors s'il n'a pas été télécommandé, comme le film de Wim Wenders, par quelqu'un souhaitant régler ses comptes notamment avec les "rigoristes" qui sont pointés du doigt dès les premiers extraits...

A suivre.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Che cosa è l’uomo? Un itinerario di antropologia biblica

    Le dernier rapport publié (pour l'instant en italien seulement) par la Commission Biblique Pontificale précise: "une nou...