mercredi 6 mars 2019

Pub ou réalité?


D'après l'auteur de Sodoma le pape François prononcera un "discours historique" contre la pénalisation des unions civiles homosexuelles le 5 avril à 12h, au Vatican.



S'agit-il d'une intox pour augmenter les (très bonnes) ventes de son bouquin ou bien d'une réalité ? 

L'avenir le dira. 

Ce qui est certain c'est que l'homosexualité ne pose plus de problèmes aujourd'hui à de très nombreux clercs, évêques et cardinaux et qu'il existe, au sein même de l’Église, une volonté tenace de modifier, sur ce point, la doctrine de l’Église. 

Pour rappel, souvenez-vous des synodes sur la famille ou cette question a été abordée sabordée grâce à quelques courageux cardinaux ; à la dernière rencontre mondiale des familles en Irlande où le père Martin a fait expresse référence aux LGBT  en précisant que "le message du Vatican aux catholiques LGBT est qu'ils font partie de l’Église"; au récent synode des jeunes au cours duquel le Vatican a introduit pour la première fois le terme LGBT dans ses documents et dont on attend prochainement l'exhortation apostolique (qui ne manquera pas de nous surprendre?) et j'en passe...

Souvenez-vous de la devise du pontificat actuel : "Qui suis-je pour juger ?".

La question homosexuelle s’est fendue d’une sortie discrète, par la porte arrière, lors de la dernière réunion tenue au Vatican sur les abus sexuels sur mineurs, fin février, alors que le livre de Martel faisait son entrée en librairie ; entrée orchestrée avec la précision et la force combative d’une symphonie de Wagner.

Le Vatican, et le pape, si prompts et volubiles en paroles se sont-ils préoccupés de faire un démenti sur certains faits graves mis en lumière dans ce livre ? Neni, rien, nada !

De même que pour Viganò, silence absolu.

Certains se rassureront en disant que les attaques contre l’Église proviennent de la franc-maçonnerie, des illuminati, des mécréants, des ultras-droite, des rigides conservateurs ayant pactisé avec Trump et Putin, du réseau LGBT financé par Soros, de patati et patata.

Il suffit pourtant d'ouvrir les yeux pour voir. 

Pas la peine d'aller voir la paille chez le voisin, sans auparavant faire le grand ménage des poutres au sein de l’écurie d'Augias. 

Les attaques contre l’Église proviennent de la même Église. Le mal est en son sein et la ronge de l'intérieur. 

Satan s’est infiltré et fume plus que jamais à Saint-Pierre et le combat est contre lui en première personne.

Nous vivons sous un temps démoniaque.

Une frange des cardinaux a prêté allégeance au Mal absolu et le manque de foi et d’espérance des autres leur sert de bouclier pour avancer vers leur fin qui n’est d’autre que d’introduire le Mal à la place de Dieu.

Le cri des valeureux Brandmüller et Burke « Vous tairez-vous également lors de la réunion convoquée ce 21 février au Vatican ? » n’a pas été répondu.

Il est certain, du moins les actes démontrent, que François est le plus gay-friendly de tous les derniers papes. Il n’y a qu’à voir son entourage : Ricca, Spaddaro, Cupich, Tobin, Kasper, Zanchetta, McCarrick, Madariaga, Coccopalmerio, McElroy… et j’en passe.

*


Le combat est à mort !

La nuit tombe sur la contrée. Saruman le Blanc fabrique des orques à tout va. La soif de pouvoir l’a fait pactiser avec Sauron. Les fumées d’Isengard noircissent le ciel. En usant le pouvoir extraordinaire de sa voix, Saruman pervertit la nature en tirant des êtres monstrueux de la terre.

Mais la nature finit toujours par prendre sa revanche. Elle ne peut être attaquée impunément. Lorsque les Ents sortiront de leur silence de cent ans, je ne donne pas grande chose pour la survie de Saruman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Che cosa è l’uomo? Un itinerario di antropologia biblica

    Le dernier rapport publié (pour l'instant en italien seulement) par la Commission Biblique Pontificale précise: "une nou...