mardi 5 février 2019

Lettre du petit Nicolas au Pape

Pas le petit Nicolas de Sempé. Non.

Il s’agit d’une lettre envoyée début février par Nicolas Maduro au pape François dans laquelle, il indique qu’il « est au service de la cause du Christ » et sollicite l’aide du pape dans « un procès de facilitation et de renfort du dialogue » pour se maintenir au pouvoir.

Curieuse idée de la cause du Christ...

Maduro, un des petits amis cocos de François qui, terrifié par la violence, redoute un bain de sang au Venezuela.

Quelqu’un devrait l’avertir que depuis l’avènement du paradis socialiste le Venezuela connaît une violence sans fin qui n’a que d’égal la progression du niveau de misère dans lequel a été projeté la population de (jadis) ce grand pays.

En 2018, les statistiques parlent de 81,4 mots violentes par 100 mil habitants soit 23.047 morts violentes sur l’année.

Sur ces 23 mil décès 7.523 cadavres ont été tués, de manière très officielle à raison de leur résistance à l’autorité.

La position tolérance du pape vis-à-vis du régime en place a d’ailleurs amené un ancien ministre et ambassadeur du Venezuela, Roberto Smith Perera, à lui préciser que « sa préoccupation pour un « futur » bain de sang » était bien surprenante et qu’il devait savoir que « pendant son pontificat de 5 ans, environ 140.000 vénézuéliens ont été assassinés soit l’équivalent d’environ 700.000 litres de sang ».

Vlam. Prends-toi ça dans la gueule.


Maduro attend toutefois la réponse de François. L'un des seuls amis qui lui restent, alors même que l'Union européenne vient de la lâcher.

Que fait-il François?

Pour l'instant, il est bien occupé à s’embrasser avec ses autres copaings les gentils, gentils petits migrants musulmans.



Ceci étant, ne désespère pas petit Nicolas, tu auras surement une réponse et une jolie surprise de François dès qu'il rentrera à Rome.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Che cosa è l’uomo? Un itinerario di antropologia biblica

    Le dernier rapport publié (pour l'instant en italien seulement) par la Commission Biblique Pontificale précise: "une nou...